​Cliquez sur le logo pour retourner sur la page d'accueil

Petit précis d'irrévérence, ebook de Nicolas Sarrasin

Petit précis d'irrévérence (ebook)

Si vous aimez dans ce blogue mon côté un peu littéraire, un peu irrévérencieux et un peu humoristique, vous trouverez un concentré de tout cela dans ce petit livre que j’ai eu l’idée d’écrire il y a quelques années en lisant un graffiti dans des toilettes publiques…

Bien entendu, contrairement à mon blogue, la lecture de ce livre est strictement inutile, au sens où elle ne vous apportera rien pour construire votre vie. Par contre, vous risquez de passer un bon moment, et de vous bidonner !

Mais attention ! Il contient un humour qui ne convient pas à tout le monde. Mon style est quelque peu décapant. Pour prendre plaisir à sa lecture, il faut savoir apprécier l’ironie, le double sens et l’absurde. Amateurs d’humour gras, vous n’en aurez pas pour votre compte, ni pour votre cholestérol…

La forme du livre qui présente petites histoires humoristico-absurdes d’une page ou deux est particulièrement appropriée à la lecture sur le cabinet d’aisance. Mais vous passez de longues heures chaque jour sur ledit cabinet, je vous suggère plutôt la lecture d’une encyclopédie.

J’ai initialement publié ce livre aux Éditions Michel Brûlé et j’ai même eu l’honneur d’une préface de François Avard, co-auteur de la série Les Bougons qui, dans son texte, n’y va pas avec le dos de la main morte, comme on dit. Il ne me ménage pas, ni mon livre ! Il sait donc très bien manier l’irrévérence lui aussi.

Mon livre aurait peut-être connu un destin plus prospère s’il n’avait été classé dans la très populaire section « Essais québécois » des librairies… À l’époque, j’avais même failli avoir une entrevue avec Christiane Charrette à son émission du matin de la Première chaîne de Radio-Canada. Mais le fait que j’utilise un pseudonyme n’a pas semblé suffisamment convainquant…

Ce livre n’aborde ni la psychologie ni le développement personnel. Il ne serait donc pas pertinent que j’en partage tout le contenu dans les pages de mon blogue. Par contre, comme pour mes autres livres, j’ai préféré vous offrir une belle version électronique pdf plutôt que de le faire rééditer auprès d’un éditeur conventionnel.

  • Cet ebook est un véritable livre de 104 pages.
  • Vous recevrez le fichier pdf de cet ebook facile à lire dans votre ordinateur, votre tablette, votre téléphone cellulaire et imprimable.
  • L'ebook vous est livré dans votre boîte de réception de courriel immédiatement à la suite de votre achat.

Prix de 9,95$Ca (moins de 7 euros)

Garantie de 60 jours: satisfaction à 100%

Paiement facile et sécuritaire.

Trouvez les réponses à vos questions d'achat au bas de cette page

Voici le texte de présentation qui était au dos du livre

Qui n’a jamais eu envie d’adresser un incommensurable pied de nez à tout ce qui l’entoure ? C’est exactement la mission du Petit précis d’irrévérence qui s’affranchit des conventions et porte un grand coup d’estoc à tout et à n’importe quoi. Pourquoi cela ? Par dérision, par défoulement et pour s’amuser de cette société qui grince et qui craque de partout.

Avec le regard inquisiteur de l’enfant qui découvre le monde, ce précis soulève des questions fondamentales sur les sujets les plus divers, histoire de trouver une quelconque cohérence dans ce vaste monde. Mais c’est avec une vision désabusée et farfelue qu’il apporte des réponses, à travers un humour parfois incisif et toujours décapant.

Pour son plus grand plaisir, le lecteur y apprendra, entre autres, pourquoi le père Noël fait toujours Ho! ho! ho!; en quoi consistent la téléréalité, la psychanalyse, l’astrologie, l’orgasme, les accommodements raisonnables; de quoi se composent une belle-mère, un avocat ou un premier ministre; pourquoi nous mourrons au moins une fois dans notre vie et, surtout, ce que Dieu fait le samedi soir.

Et voici la biographie de l’auteur: Zhe Li Qing (mon subtil pseudonyme...)

Héritier intellectuel de Lao Tseu, d’Eugène Ionesco et de Monsieur Patate, Zhe Li Qing a déjà signé sous un faux nom cinq autres livres qui expliquent clairement comment sauver l’humanité d’elle-même. Accessoirement, il a déjà été finaliste du concours littéraire de Radio-Canada, mais on a finalement décerné le prix à quelqu’un d’autre. Il prévoit un jour s’immoler par le feu pour revendiquer une augmentation du prix du pétrole, n’en déplaise aux conducteurs de véhicules utilitaires sport.

Quelques exemples des questions auxquelles ce livre fournit une réponse claire et définitive:

  • À quoi sert l’art moderne ?
  • Pourquoi les voisins achètent-ils (toujours) une plus grosse tondeuse ?
  • À quoi ça sert, une personne colérique ?
  • Qu’est-ce que le fast-food ?
  • Pourquoi le téléphone sonne-t-il toujours lorsque nous sommes sous la douche ?
  • Qu’est-ce que la psychanalyse ?
  • Qu’est-ce qu’une belle-mère ?
  • Quel est le sexe des anges ?
  • Pourquoi les voies de Dieu sont-elles impénétrables ?
  • Pourquoi les politiciens racontent-ils des histoires ?
  • Qu’est-ce qu’un homme ?
  • Qu’est-ce que la St-Valentin ?

Garantie de satisfaction à 100% de 60 jours 

Si vous n'obtenez pas l'entière satisfaction de mon ebook, je vous propose de vous en rembourser l'achat, sans questions, sans discussion. Cette garantie a une durée de 60 jours, et vous gardez mon ebook ! Vous ne prenez donc, vraiment, aucun risque. Car vous offrir la plus grande valeur est mon objectif !

Et si vous désirez savoir à quoi ressemble le contenu de ce drôle de livre drôle ? Voici la réponse à l'une des questions fondamentales qu'il pose !

  • D’où viennent les petits mots obscènes griffonnés dans les toilettes ?

D’aucuns croiront que les petits mots grivois, parfois franchement vulgaires, que l’on retrouve dans les toilettes, sont le résultat du travail assidu, bien que désabusé, de jeunes gens souffrant de carences sexuelles graves.

C’est ici qu’il faut se détromper !

Ces brefs graffiti sont l’œuvre monumentale de la vie d’un seul homme, Ilbert de la Pivoine.

Fils d’un père neurasthénique et d’une mère janséniste, Ilbert dut rapidement trouver un sens à sa vie qui partait à la dérive. Enfant, il se demandait déjà de quelle manière, à sa façon, il pourrait bien dérider le visage de ce monde si terne, de cette existence amère.

« Par quels moyens pourrais-je ragaillardir l’humeur de tous ces pauvres gens qui ont fait de la tristesse leur plus fidèle amie ? » se demanda-t-il, l’âme transie.

C’est alors qu’il forgea l’ambitieux dessein de redonner du courage à l’humanité par le biais de messages auxquels tout le monde aurait accès.

« Et dans quel lieu pourrais-je rejoindre tous ces gens ? Où se retrouvent-ils invariablement chaque jour ? » se demanda-t-il encore. Dans les toilettes, pardi ! Mais malgré cet éclair de génie, il lui restait encore à trouver les moyens d’accomplir son pèlerinage.

Heureusement, devant l’ampleur de son ambition, la vie allait lui sourire. Coup de théâtre ! À seize ans, il hérita d’une immense fortune que lui avait léguée son arrière grand-tante, une janséniste neurasthénique.

Il n’en fallut guère davantage pour conforter le petit Ilbert dans sa vocation: il allait bel et bien arpenter les toilettes du monde pour répandre la bonne nouvelle. Pour réussir son objectif ambitieux, il arriva rapidement à la conclusion qu’un seul sujet, aussi rafraîchissant qu’universel, était en mesure d’unir l’humanité: le sexe.

Minutieusement, il se mit donc à composer les bribes poétiques qui allaient constituer son grand œuvre: « Suce-moi », « La mienne est plus grosse », etc. Autant de diversité et d’esprit allaient enfin pouvoir divertir les gens quotidiennement et les rendre heureux !

Depuis ce temps, il parcourt la planète, visitant la moindre toilette, égaillant le moindre trou de cette spiritualité débridée dont nous bénéficions maintenant lorsque nous fréquentons les lieux publics.

C’est aussi pour cette raison que peu de graffiti se retrouvent dans les toilettes des dames. C’est qu’il est beaucoup plus difficile à Ilbert d’y entrer…

Prix de 9,95$Ca (moins de 7 euros)

Garantie de 60 jours: satisfaction à 100%

Paiement facile et sécuritaire.

Trouvez les réponses à vos questions d'achat au bas de cette page

Ou profitez de ces séries de ebooks offertes à prix spécial

Série rabais ebooks #1

Obtenez deux ebooks au prix spécial de 10.95$ au lieu de 13,90$.

Série rabais ebooks #2

Obtenez deux ebooks au prix spécial de 11.95$ au lieu de 16,90$.


Des réponses à vos questions

Le prix du ebook en dollars canadiens pose-t-il problème si je paie avec une autre devise comme l'euro ?

Que se passera-t-il lorsque j'aurai procédé à l'achat et si je veux une facture ?

Puis-je me procurer plusieurs produits en une seule fois ?

Qu'est-ce qui apparaîtra sur mon relevé de carte de crédit ?

Que se passe-t-il si j'ai de la difficulté à procéder à la transaction pour faire l'achat ?

Quel est le format de fichier pdf dans lequel le ebook est offert ?